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Dragon Ball Super Card Game - Analyse
Les mécaniques marquantes d'un JCC s'affirmant dans l'univers de "Dragon Ball".
sept. 15
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Igor
août 2025
Concevoir "Marvel Snap" GDC23 - En Bref
Les inspirations et choix de design qui ont amené à la création d'un jeu de cartes à collectionner, simple à prendre en main et addictif.
août 14
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Igor
juillet 2025
Évaluer la qualité d'une mécanique de jeu - Étude
Déterminer l’efficacité d’une mécanique à délivrer une expérience de jeu satisfaisante, en l'observant à travers quatre prismes : le fond, la forme, la…
juil. 15
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Igor
juin 2025
ZZZ : de la profondeur dans la simplicité - Analyse
Quels procédés permettent à "Zenless Zone Zero" d'ajouter de la profondeur à son système de combat tout en minimisant le nombre de contrôles nécessaires…
juin 16
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Igor
1
mai 2025
Le commerce comme expérience de jeu - Étude
Explorer les mécaniques de jeux utilisées pour transformer le commerce avec un PNJ en expérience 'gameplay'.
mai 15
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Igor
1
avril 2025
Améliorer les tutoriels de jeux complexes - En Bref
Comment rendre l'apprentissage de jeux difficiles à prendre en main, plus efficace et amusant.
avr. 15
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Igor
1
mars 2025
Comment faire des PNJ qui ne seront pas agaçants - En Bref
Qu'est-ce qui nous plaît et nous énerve chez les PNJ qui nous accompagnent en jeu ? Comment concevoir un bon compagnon, qui ne sera pas un poids pour…
mars 14
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Igor
2
février 2025
Systèmes pour des IA non-combattantes GDC19 - En Bref
Exploiter les systèmes de décisions des IA pour améliorer l'immersion et les situations émergentes dans le contexte du jeu.
févr. 14
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Igor
1
janvier 2025
Créer un concept de jeu mémorable - En Bref
Comment concevoir un concept à la fois original, et viable sur le marché ? Garantir que l'on se souvienne de notre jeu et que l'on s'y intéresse.
janv. 15
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Igor
1
décembre 2024
Clair au premier regard GDC18 - En Bref
Rendre son interface de jeu compréhensible plus rapidement : Utiliser les 3 niveaux de lecture pour améliorer la lisibilité et faciliter la promotion…
déc. 16, 2024
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Igor
1
novembre 2024
Mécaniques indulgentes : télépathie pour un 'gameplay' réactif GDC20 - En Bref
Comment rendre son jeu plus réactif en observant les intentions des joueurs et joueuses ; et élaborer des mécaniques plus indulgentes aux erreurs…
nov. 15, 2024
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Igor
2
octobre 2024
Comment les didacticiels échouent à enseigner - En Bref
Les limites des tutoriels : quelles sont les autres formes d'apprentissage à disposition pour mieux guider les joueurs et joueuses dans leur expérience…
oct. 15, 2024
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Igor
1
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